Indicateur alarmant du dérèglement climatique, les oiseaux demeurent cependant un monde de fascination plein d'inspiration à préserver.

Homme - Nature: une équation à deux inconnus!


Au delà du simple fait de prendre des photos, tout passionné doit avoir un minimum de connaissance du sujet photographié.
Pour moi, la photographie nourrit cette soiffe d'apprendre et ce désir de comprendre davantage le domaine de photographie choisi.
La Nature a toujours été pour moi le meilleur terrain d'expérience dans ma pratique de la photo. Les paysages naturels m'ont toujours fasciné et inspiré en particulier le monde des oiseaux. Des oiseaux j'ai appris l'harmonie des couleurs, la beauté des chants, le cycle éternel des saisons ou l'instint maternelle de survie et la capacité de création d'oeuvres complexes et le pouvoir d'adaptation à des conditions improbables. Grace à la patience et beaucoup d'bservation des oiseaux, l'envie d'apprendre s'étend à d'autres domaines de la nature touchant de près ou de loin le monde des oiseaux; j'ai envie d'apprendre la biologie, la botanique, la géologie ou encore l'agriculture! En somme je me rends compte que l'homme et la nature ne font qu'un et les deux sont essentiels à l'équilibre de la vie. De cette interdépendance l'homme doit s'inspirer afin de preserver cet équilibre pour les générations à venir!







Card image cap