ESSAOUIRA A PARIS

AZIZ SAHMAOUI • KARIM ZIAD • MAÂLEM HASSAN BOUSSOU

Photographie de concert


Tout comme les photographies de seine: théatre, défilé ou d'autre spéctacles vivants, la couverture photographique des concerts demeure une expérience valorisante et fort constructive chez le photographe amateur qu'il soit ou professionnel. En tant qu'amateur cependant, il searit intéressant d'observer quelques bonnes pratiques en passant par le respect du public et profiter du spéctacle. Aussi les concerts offrent des opportunités de rencontres avec d'autres photographes avec les échages d'expériences peuvent avoir lieu.
Toute la difficulté de la photographie de concert réside en deux points : la lumière varie ou se fait rare, et le sujet est souvent en mouvement ! Sans oublier un angle de vue pas toujours optimal et un placement dans la salle parfois aléatoire et contraint.
Dans de telles conditions de photographier, souvent en milieu fermé avec des lumières difficile à métriser, le soucis est de réussir ses prises de vue tout en maintenant un réglage optimal de son appareil. On peut se domander si il y a une règle pour réussir ses photos de scène! Heureusement, la seule règle en photo est qu’il n’y a aucune règle si ce n’est celle de vous faire plaisir. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’être devant sa photo et de revivre l’émotion une fois l’événement terminé.